On fait souvent des sorties en ief (instruction en famille, cela veut dire que nos enfants ne vont plus à l’école, ils apprennent à la maison). Donc qui dit sorties, dit très souvent pique nique. J’ai préparé un cake au thon.
Mis à jour, j’ai fait cette recette dans le four solaire suntaste et le cuiseur solaire sungood, le cuiseur solaire cuit lentement, donc il faut prévoir 3h je pense, voir plus, toute façon ça ne brûlera pas. J’ai
INGRÉDIENTS
- 100g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 10cl d’huile (colza, olive, tournesol, comme vous voulez)
- 8cl de lait
- 3 oeufs
- 200g de thon (ou une boite)
- 100g de gruyère
RECETTE
Dans un saladier (ou si vous avez une casserole noire, faites comme moi, faites la recette dedans) mettre la farine, et la levure, mélanger et faites un puit pour incorporer l’huile.
Verser le lait, puis les oeufs et mélanger.
Ajouter le thon et le gruyère et touiller.
Placer la casseroles dans le four solaire, laisser cuire 1h40/1h50 , en vérifiant bien le déplacement du soleil, le four doit être placer face au soleil, il est donc possible qu’il faille le bouger tout au long de la cuisson.
N’ayez pas peur de le laisser plus longtemps, l’avantage de la cuisson solaire, c’est qu’il est impossible de faire brûler un plat.
Mise à jour, deux cakes au thon, cuisson de 6h (ben oui, je les ai oublié), le plus cuit est celui du four solaire suntaste, l’autre c’est le cuiseur solaire sungood.
Bonne dégustation.
Mon avis
Le cake au thon est super bon, en apéro ou en pique nique.
C’est une recette simple à faire, et le top c’est que je n’ai pas à vérifié la cuisson, je laisse le soleil s’en occuper, et au bout d’une heure je vérifie que le four soit bien placé et je repars.
Attention la cuisson est de 1h40 si c’est au printemps avec des températures chaude. Nuageux, c’est au mieux pour du réchauffage… et si soleil mais température basse, c’est pour du réchauffage aussi, pas de forte cuisson.
Votre commentaire