On pense à tort que le cuiseur solaire et le four solaire c’est la même chose. Enfin c’est ce que j’ai pensé, mais maintenant que je possède les deux, je peux voir la différence entre les deux.
Le four solaire, c’est un four, comme on pourrait en avoir un qui marche à l’électricité dans la cuisine. On y cuit des gratins, des gâteaux, des viandes, du poissons, pizza,..
C’est une boite toute fermé (et bien isolée) avec des miroirs et des plaques noire pour attirer la chaleur qui permettra la cuisson.
Sans sac de cuisson, il y aura risque de condensation dans le four solaire.
Le cuiseur solaire est ouvert, il y aura plusieurs petit miroir pour refléter la lumière sur le plat. On y fera cuire comme le four : de la viande, des gâteaux, du poisson, des oeufs, .. mais s’il faut le comparer à un électroménager, ça serait tout simplement la plaque de cuisson. Le pliable est pratique pour amener partout avec nous et cuisiner n’importe où, mais il en existe plusieurs sorte, pour ma part j’ai le pliable, et la grosse parabole.
Mon avis
Le gros cuiseur solaire parabole prend énormément de place dans le jardin et le pliable se range facilement partout et reste moins cher que la parabole.
Pour les marques, j’ai le four solaire suntaste xl, marque Solar Brother, j’en parle ici : https://emiliecuisinesolaire.wordpress.com/2022/05/21/four-solaire-suntaste-200xl-solar-brother/
Pour le cuiseur solaire pliable, c’est toujours la marque Solar Brother.
Votre commentaire