LA CUISINE SOLAIRE A T’ELLE DES BIENFAITS?

Début d’été, mon mari me demande s’il y a un bienfait à la cuisine solaire, vu qu’il y a la solarisation pour certaines plantes, et qu’il y a les énergies du soleil…
Je lui ai répondu que je n’en savais rien, mais qu’il paraissait évident que si la solarisation de l’eau a des bienfait, que l’on fabrique aussi de l’huile solaire avec les plantes, et même le docteur Edward Bach utiliser la solarisation pour élaborer certains de ses élixirs, de ce fait, il était fort probable que la cuisson grâce au soleil apportait certainement des bienfaits, même si peu usité, et donc peu d’information sur le sujet voir pas du tout.

Je ne suis pas scientifique, mais je suis logique, si on utilise le soleil pour faire des huiles, des élixirs, des eaux pour en retirer des bienfaits, pourquoi nous ne pourrions pas avoir ces mêmes bienfaits pour la cuisson des aliments?

Bien sur on ne trouve pas encore plein d’article concernant ce sujet, j’en ai trouvé un : https://www.cuiseur-solaire.com/sante-cuisson-solaire/

Cet article est plus ciblé sur la cuisson à basse température, ce qui en soit est déjà pas mal vu le fait que l’on garde certaines vitamines avec une cuisson à moins de 110° pour certains plats. Ce serait parfait pour les personnes qui font un mixe entre un régime crudivore et un régime cuit, la basse température permet d’allier les deux.

Ce que je remarque chez nous, c’est le fait que la cuisine solaire me permet de ne pas rester derrière les fourneaux, de cuisiner sans stress. je cuisinais déjà avant en mettant la casserole sur la plaque de cuisson et je partais faire autre chose… oui j’ai raté des plats, j’ai éclaté des oeufs, bref, je n’avais aucune patience pour rester derrières les fourneaux. Là, tranquille, je fais, je met, je me casse. Je ne surveille plus, quand ça me revient, je vais aller voir où la cuisson en est et très souvent je vais retiré le plat car il est cuit.

Je remarque aussi que les aliments cuit au solaire, me donne plus d’énergie. En été nous ne cuisons qu’au solaire, la maison est déjà à 30 degré, allumé le four est impossible, nous aurions très vite chaud et c’est juste pas possible, mon mari a du mal à s’accoutumer à la chaleur du sud..

On économise l’électricité, mais aussi les charbons avec les barbecue. Le solaire est présent tous les jours. Bon l’inconvénient reste en cas de mauvais temps, de pluie, de nuage… (pour les nuages, le barbecue solaire et le chargeur solaire continue de fonctionner, certes c’est plus long).

Je ne manquerais pas de faire un autre article quand la cuisine solaire sera plus développer et que des spécialistes auront fait des statistiques, prouvés que la cuisine solaire est excellente pour la santé… ou le contraire, mais cela m’étonnerait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :