PIZZA D’AUBERGINE

Une recette simple et rapide à faire, sans besoin de cuisiner, c’est juste un assemblage, sauf si vous n’avez pas de sauce tomate, je met une recette de sauce tomate en conserve.

INGRÉDIENTS

  • 1 aubergine (ou plus selon le nombre que vous êtes)
  • Quelques cuillères de sauce tomate (Recette: sauce tomate en conserve)
  • Quelques poignées de gruyère
  • 1 Filet d’huile d’olive. 

ASSEMBLAGE

Couper l’aubergine en rondelle et faire une ou deux petites entailles sur chaque, placer les rondelles dans un plat à gratin noir (pour le solaire, le noir attire la chaleur), mettre un filet d’huile d’olive sur chaque rondelle (ou le faire avec un pinceau). Verser sur chaque aubergine, la sauce tomate et mettre le gruyère.

Placer dans le four solaire ou sur le cuiseur solaire, et bien positionner le four ou le cuiseur face au soleil.

J’ai testé le four solaire suntaste xl et le cuiseur solaire pliable . Normalement le gros four cuit plus vite que le pliable, mais lorsque j’ai acheté le pliable, il y avait la casserole et des sacs en plastique pour la cuisson ( je réutilise les sacs, que je lave, à chaque cuisson). Pour les pizza d’aubergine, la cuisson au pliable fut plus rapide, 1h30 de cuisson avec le plastique. Je pense que si j’aurai mis le sac de cuisson pour le plat dans le four suntaste ça aurait été plus rapide, mais je voulais faire une cuisson avec ce qu’il y avait de livré avec, sans ajout d’accessoire. Pour le suntaste, il a fallu plus de 3h de cuisson, sans le sac, c’était tellement long que finalement au bout de 3h, j’ai mis le plat dans le sac.

Le sac de cuisson reste indispensable pour cette recette dans le four suntaste xl. Je pense que c’est dû au fait que dans le four suntaste, j’ai utiliser un plat à gratin, donc ouvert, le fait qu’il y ait un couvercle ou un sac ça cuit plus vite.. enfin se sont des tests pour le moment.

Bonne dégustation.

Mon avis

La prochaine fois, je mettrais le plat à gratin dans le sac de cuisson dès le début et dans le four, car ça cuit plus rapidement et au moins l’eau va dans le sac et non sur les vitres, j’aurai moins à laver.

Pour le cuiseur solaire pliable, je suis ravi, le fait que se soit livré avec les sacs de cuisson et qu’on fasse cuire des pizza d’aubergine en 1h30, c’est génial.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :